François Anick Joseph, ancien ministre de l’intérieur et des collectivités territoriales, est décédé ce mardi 27 octobre.
L’ancien sénateur de l’Artibonite et ancien ministre de l’intérieur et des collectivités territoriales, François Anick Joseph est décédé de cause naturelle dans un hôpital au Canada.
Contacté par la rédaction de Juno7, le coordonnateur de l’Organisation du peuple en lutte (OPL), Edgard Leblanc Fils a confirmé la nouvelle et laisse entendre qu’il serait mort d’une crise cardiaque.
« Il était souffrant à cause d’un cancer du pancréas, il s’est rendu, le dimanche 25 octobre, au Canada pour avoir les soins que son cas nécessitait. Et, il est mort aujourd’hui », a expliqué l’ancien président du Sénat de la République, Edgard Leblanc Fils
Elu sénateur du département de l’Artibonite sous la bannière de l’OPL pour six ans , François Anick Joseph, ancien prêtre, a abandonné sa dernière année de mandat au grand corps pour être ministre du gouvernement de Enex Jean-Charles sous la présidence provisoire de Jocelerme Privert.
Après Yves Romain Bastien, ancien ministre de l’économie et des finances de ce même gouvernement, François Anick Joseph est le deuxième ministre du Cabinet de Enex Jean-Charles à être décédé.
En savoir plus:
Le gouvernement veut placer les institutions de contrôle au cœur de la lutte contre la corruption