Getting your Trinity Audio player ready...
|
Réunion virtuelle entre le DG Frantz Elbé et le Secrétaire d’État adjoint du Bureau International de la lutte contre les Stupéfiants, Todd Robinson
Le Directeur général ai de la Police Nationale d’Haïti Frantz Elbé s’est entretenu par visioconférence le mardi 9 août 2022 avec le Secrétaire adjoint du Bureau International de la Lutte contre les Stupéfiants, Todd Robinson.
Au cours de cet entretien, facilité par la Directrice de l’INL, Jennifer MERGY, de nombreux points ont été abordés dans le but d’évaluer la coopération et les avancées de la PNH sur le plan opérationnel, selon une note émanant de l’institution policière.
En effet, dans le cadre de cette coopération INL/PNH, des engagements ont été pris des deux côtés pour arriver à une police beaucoup plus professionnelle avec des capacités opérationnelles renforcées et efficaces, rappelle-t-on à travers cette note.
Le Secrétaire adjoint de l’INL a profité de cet entretien pour renouveler l’engagement du gouvernement américain, à travers l’International Narcotics and Law (INL), de continuer à supporter la PNH.
En décembre 2021, les États-Unis avaient convoqué une réunion virtuelle de haut niveau pour aborder les défis en matière de sécurité, de politique et d’économie en Haïti et proposer des possibilités de soutien au peuple haïtien. Outre le financement et des dons en équipements, les Américains avaient annoncé l’envoi de formateurs au premier semestre 2022 pour appuyer la police nationale.
En savoir plus:
France: le Baliste, un poisson muni de 22 dents s’attaque aux jambes des baigneurs