Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le journal espagnol Marca a mis les projecteurs sur le grenadier Frantzdy Pierrot après sa superbe prestation avec le Maccabi Haïfa en Ligue des champions.
L’attaquant haïtien fait la une des journaux depuis des semaines à la suite de ses prestations à répétition dans les tours préliminaires de la Ligue des champions notamment lors des barrages du match aller contre l’Étoile Rouge de Belgrade où le grenadier a inscrit un doublé mettant ses statistiques à cinq réalisations dans cette phase. Le niveau de jeu de l’ancien pensionnaire de la ligue 2 en France a impressionné le journal pro-madrilène Marca qui a publié un article ce jeudi 18 août sur le parcours du natif du Cap-Haïtien dans la compétition la plus prestigieuse en Europe.
En effet, Marca qui souhaite attirer l’attention de ses lecteurs et surtout mettre en valeur Frantzdy Pierrot, a titré l’article: <<Le premier meilleur buteur de la Ligue des champions est haïtien et joue en Israël>>. Le journal espagnol a mis les projecteurs sur l’émergence de l’attaquant numéro 9 haïtien dans la phase playoffs de la ligue des champions où il a déjà inscrit cinq buts.
Le journal pro-madrilène a rappelé que la saison dernière, Benzema était meilleur buteur du tournoi avec 15 buts en devançant Lewandowski, Haller et Salah avec respectivement 13, 11 et huit buts. Le quotidien sportif a signalé que pour cette saison, jusqu’ici dans les tours précédents, le roi des buts dans la meilleure compétition continentale est Frantzdy Pierrot.
Marca a profité pour rappeler le parcours du footballeur haïtien très étincelant pour ce début de saison. Né au Cap-Haïtien le 29 mars 1995, Frantzdy Pierrot est âgé de 27 ans. Depuis 2018, il est devenu professionnel et joue au poste d’attaquant.
Il a évolué aux États-Unis sous les couleurs de Reading United, en Belgique dans le club de Mouscron et en France en portant pendant trois saisons la tunique de l’En Avant Guingamp qui a terminé à la sixième place de la deuxième division française avec 68 points.
Il s’est engagé le vendredi 1er juillet 2022 avec la formation de Maccabi Haïfa, club évoluant dans la première division du championnat israélien. Maccabi Haïfa a remporté la saison dernière le championnat israélien et joue actuellement les barrages de la Ligue des champions pour espérer obtenir une place dans les phases de groupe.
En savoir plus:
Célébration au Cap Haïtien des 20 ans d’épiscopat de Mgr Yves Marie Péan la veille du 15 août