Getting your Trinity Audio player ready...
|
Premier prix de la catégorie Fiction du Festival de Ciné global de Santo Domingo, Freda est applaudi par l’ambassade d’Haïti en RD
Gessica Généus continue de récolter les lauriers avec son bijou « Freda ». Après avoir été consacré mention spéciale au Festival de Cannes en France et ses deux prix au festival de Ouagadougou, entre autres, Freda a remporté le dimanche 31 janvier 2022 le Premier prix catégorie Fiction lors de la 14ème édition du Santo Domingo Global Film Festival.
L’ambassade d’Haïti en République dominicaine n’a pas manqué l’occasion pour féliciter la réalisatrice et son équipe. Dans une note envoyée à la rédaction de Juno7, l’Ambassade présente ses compliments à Gessica Généus ainsi qu’à toute l’équipe des acteurs, de la réalisation et de la production du film.
Tout en lui souhaitant du succès, l’Ambassadeur Smith Augustin, dit croire que le film continuera sans doute de faire son chemin en impactant partout où il sera projeté le public en général autant que le jury qui aura à l’apprécier.
En parlant de Freda, le diplomate a souligné par ailleurs que « peu d’œuvres cinématographiques ou artistiques en général, d’Haïti ou d’ailleurs, ont su traiter des questions aussi morales que la corruption politique, l’absence du père ou la perfidie de la prostitution juvénile sans porter de jugement moral ou sans être en soi une œuvre moralisatrice ».
Prochain arrêt pour Gessica Généus: la Guadeloupe. La réalisatrice participera à la 26e édition du Festival régional et international du cinéma de Guadeloupe qui se tiendra du 23 au 26 février 2022. Haïti étant l’invité d’honneur pour cette édition.