Getting your Trinity Audio player ready...
|
Haïti : le Franco-portugais Frédéric Gonçalves prend la tête de la sélection nationale féminine de football.
La Fédération Haïtienne de Football (FHF) annonce ce jeudi 7 septembre, à travers un communiqué de presse, la nomination d’un nouveau sélectionneur à la tête de la sélection nationale féminine senior. Il s’agit du Franco-portugais Frédéric Gonçalves.
Frédéric Gonçalves, détenteur d’une Licence UEFA A, succède à Nicolas Delépine qui avait remis sa démission après l’échec des Grenadières à la phase finale de la dernière Coupe du Monde de la FIFA. La bande à Corventina avait concédé trois défaites frustrantes face à l’Angleterre et la Chine 1-0, et le Danemark 2-0.
M. Gonçalves, qui sera assisté par Marc Ogé, aura pour mission de diriger la sélection nationale féminine pendant les éliminatoires de la Gold Cup jusqu’à la phase finale, selon les termes du contrat signé avec la FHF.
Le nouveau staff sera à l’oeuvre dès ce mois de septembre, à l’occasion de la première journée des éliminatoires de la Gold Cup 2024. Les Grenadières devront affronter le Costa Rica le jeudi 21 septembre 2023.
Pour rappel, Frédéric Gonçalves, 41 ans, avait été remercié par le Havre Athletic Club (HAC) la saison dernière alors qu’il avait réussi à maintenir l’équipe dans l’élite du football français.
A lire aussi :
Le taux de référence calculé par la BRH pour ce jeudi 7 septembre 2023