Getting your Trinity Audio player ready...
|
Fritz Alphonse Jean évoque les discussions sur la crise sécuritaire et humanitaire en Haïti après une visite officielle en Jamaïque
Le président du Conseil Présidentiel de Transition (CPT), Fritz Alphonse Jean, est rentré en Haïti ce jeudi après une visite officielle de deux jours en Jamaïque. Lors de ce déplacement, il s’est entretenu avec plusieurs dirigeants de la région, dont le Secrétaire d’État américain, Marco Rubio, ainsi que les Premiers ministres de la Jamaïque, Andrew Holness, de la Barbade, Mia Mottley, et de Trinité-et-Tobago, Stuart Young.
Selon le président du CPT, ces échanges ont principalement porté sur la crise sécuritaire et humanitaire qui frappe Haïti. Lors d’un point de presse tenu à son retour, il a souligné l’importance du soutien international pour faire face aux défis actuels du pays.
Fritz Alphonse Jean s’est rendu à la base de la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité (MMSS) à Clercine, dans la commune de Tabarre. Sur place, il a exprimé ses condoléances et son soutien aux policiers et soldats déployés dans le cadre de cette mission visant à rétablir la sécurité en Haïti.
Le président du CPT était accompagné du conseiller présidentiel Leslie Voltaire, du Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé, du directeur général par intérim de la Police Nationale d’Haïti (PNH), Normil Rameau, ainsi que du commandant de la MMSS, Godfrey Otunge.
À lire aussi :
Joé Dwèt Filé tease le remix de « 4 Kampé » : Burna Boy en featuring ?
