Moins de 24 heures après la fameuse séance de consultation entre le président Jovenel Moïse et les présidents des deux chambres du Parlement, le citoyen Fritz William Michel a été nommé Premier ministre. C’est le quatrième premier ministre de l’administration Moïse depuis sa prise de fonction.
Un arrêté présidentiel officialisant la nomination à été rendu public ce lundi après-midi.
« Pour faire face aux urgences de l’heure,et suite à la démission de M. Lapin, j’ai fait choix,en consultation avec les présidents du Sénat et de la Chambre des Députés,du citoyen Fritz William Michel comme PM, en attendant la ratification de sa Déclaration de politique générale » a tweeté le locataire du Palais national.
Formé à l’institut des hautes études commerciales et économiques (IHECE), il a été notamment directeur des affaires administratives et financières au ministère de l’agriculture, puis directeur de cabinet du ministre de l’économie Jude Alix Patrick Salomon.
Rappelons que cette nomination survient quelques heures après la démission de Jean Michel Lapin. Ce dernier a passé quatre mois comme premier ministre nommé sans pouvoir présenter sa déclaration de politique générale au parlement.