Les funérailles de Claudy Gassant seront chantées le 21 août en République Dominicaine informe le Conseil de l’Ordre des avocats de Port-au-Prince.
Dans une note parue ce vendredi 13 août, le Conseil de l’Ordre des avocats de Port-au-Princeinforme le personnel judiciaire que les funérailles de Me Claudy Gassant seront chantées le samedi 21 août 2021 à 10 heures a. m au Jardin Mémorial, Av Jacobo Majluta esq. Av Mirador Norte, Santo Domingo Norte.
En cette circonstance, le Conseil de l’Ordre exprime ses profondes condoléances et ses sympathies à la famille Gassant et invite les membres de la corporation à lui témoigner de leurs affections lors de la cérémonie funéraire.
Me Claudy Gassant a été retrouvé mort le samedi 31 juillet dans sa résidence à Arroyo Hondo, une région de Santo Domingo, en République dominicaine où il vivait depuis un certain temps. La femme de l’ancien commissaire du gouvernement a tout de suite rapporté, que déprimé après avoir été testé positif au COVID-19, l’ancien juge d’instruction, commissaire du gouvernement et secrétaire à la réforme de la justice, s’est suicidé avec un couteau.
Le lundi 2 aout, la Police Nationale dominicaine a rapporté qu’elle retenait la version selon laquelle le défunt s’est suicidé après avoir interrogé l’épouse de Gassant et trois autres personnes. La porte-parole de la police nationale, le colonel Ana Jimenez Cruceta, a indiqué, que Claudy Gassant était mort d’un suicide apparent à la suite d’un coup de couteau à la poitrine.
En savoir plus:
Haïti: l’essentiel de l’actualité du vendredi 13 août 2021