Funérailles de l’inspecteur Divisionnaire Myradel ADOLPHE, le commandant en chef de la PNH, Léon Charles promet d’arrêter les coupables
Les funérailles de l’inspecteur Divisionnaire Myradel ADOLPHE ont été chantées, le mercredi 23 juin 2021, à l’amphithéâtre de l’école nationale de Police, sise à Frères, dans la commune de Pétion-Ville, informe la PNH dans une note qu’elle publie sur sa page Facebook. Le commandant en chef de la police nationale d’Haiti, Leon Charles promet que ce crime ne restera pas impuni.
Parents, amis, camarades de promotion et cadres du Haut-commandement dont le Directeur Général, Léon CHARLES, ont rendu un dernier hommage à l’inspecteur Myradel ADOLPHE, assassiné le 5 juin 2021 à Drouillard, par des bandits lourdement armés.
Léon Charles, dans son discours de circonstance, a salué le sacrifice de ce « combattant victime de son dévouement et de son sens du devoir. » « Cette nouvelle perte dans nos rangs, aussi cruelle soit-elle, ne saurait nous faire abandonner le combat permanent pour le rétablissement de la sécurité en Haïti », a t il déclaré.
« La Police Nationale d’Haïti s’engage à ne pas laisser ce crime impuni. Ceux qui l’ont commis, en paieront le prix » a poursuivi le DG de la PNH, tout en promettant que la paix et l’ordre républicain seront maintenus.
Myradel ADOLPHE a eu le sens de l’autorité et de la bravoure. Ces valeurs ont fait de lui un modèle de commandant. Il a été élevé à titre posthume au grade de Commissaire de Police.