Getting your Trinity Audio player ready...
|
Funérailles de Louis Baptista Laurent le mardi 31 août 2021 à Jérémie
Les funérailles de Louis Baptista Laurent alias Théma, homme politique, entrepreneur et ancien conseiller du président de la République, ont été chantées le mardi 31 août à Jérémie. La cérémonie s’est déroulée en présence notamment de l’ancien président de la Chambre des Députés Garry Bodeau et des dirigeants du parti politique Bouclier dont Arios Jean Charles, le sénateur Wanique Pierre, les anciens députés Prophane Victor et Leroy Judson entre autres.
Parmi les personnalités qui ont pris la parole à l’occasion de cette cérémonie funéraire figurent l’ancien député Garry Bodeau. « Tema fut un digne fils de la Grand’anse qui a su mettre son savoir-faire et ses compétences au service du plus grand nombre . Je suis ici à Jérémie en vue de lui rendre un hommage bien mérité . Le pays et son organisation KOREGA ainsi que sa famille ont perdu un icône , un rassembleur et un patriote avéré de la majorité nationale . Nous devons perpétuer ses projets et sa vision pour le développement », a-t-il martelé
De passage dans le Grand Sud pour se faire une idée de l’étendue des dégâts du séisme du 14 août 2021, le directeur général du Bureau de monétisation des programmes d’aide au développement, Fils Aimé Ignace Saint Fleur, a pris part aux funérailles de l’un des dirigeants politiques de KOREGA, Louis Baptista Laurent alias Théma, cousin de sa femme.
En cette circonstance, il a pris la parole pour dire un adieu à Théma et a promis aux membres de KOREGA(Kowodinasyon Rezistans Grand’ Anse) de continuer la lutte pour le changement des conditions des masses de l’arrière pays. Ce dans la droite ligne des idéaux de changement prôné par le sénateur Maxime Roumer et Louis Baptista Laurent dit Théma.
M. Saint Fleur en a profité pour déposer une gerbe de fleurs sur la tombe de l’ex Sénateur Maxime Roumer décédé en mai dernier.
Louis Baptista Laurent est mort sous les décombres de l’hôtel Le Manguier, le 14 août dernier à côté de Jean Gabriel Fortuné, ancien sénateur du Sud, ancien maire des Cayes, ancien député des Cayes et ancien délégué départemental du Sud . L’établissement s’est effondré lors du violent tremblement de terre du samedi 14 août.