Les obsèques des policiers assassinés à Thomassin le 9 avril dernier ont été chantées ce vendredi.
Les funérailles des policiers Pierre-Paul Junior Dorcé, Agent II, Robenson Nicolas, Agent II, et de Médaise Fortilien Claude, Agent I, ont été chantées ce vendredi 21 avril 2023, en l’Église Baptiste sur le Rocher, à Delmas 31.
Issus respectivement des 25e, 26e et 28e promotion de la PNH, Pierre-Paul Junior Dorcé, Robenson Nicolás et Médaise Fortilien Claude ont été tués dans une embuscade à Thomassin, quartier de Pétion-Ville, le 9 avril dernier.
La cérémonie s’est déroulée en présence notamment du Directeur Général a.i de la Police Nationale d’Haïti (PNH), Frantz Elbé, des membres du Haut-Commandement, du Ministre de la Défense, Dr. Enold Joseph, du Ministre de l’Environnement, M. James Cadet, des policiers de tout rang et grade, des parents, des amis et des proches des policiers, éplorés par ce deuil.
Intervenant en la circonstance, le Commandant en chef de la PNH Frantz Elbé a salué la mémoire des victimes. Il en a profité pour renouveler la volonté et l’engagement du Haut-Commandement de la PNH de continuer à lutter contre la criminalité sous toutes ses formes, à travers le pays.
Depuis le début de l’année 2023, la Police Nationale d’Haïti (PNH) a déjà recensé une vingtaine de décès dans ses rangs. En manque de moyens, l’institution policière peine à faire régner l’ordre sur le territoire. Quant aux gangs armés, ils continuent d’occuper plus de territoire en commentant des actes de criminalité.
Getting your Trinity Audio player ready... Un dernier hommage rendu à une figure emblématique à l’âge de 103 ans. La paroisse cathédrale Saint-Louis de...
Getting your Trinity Audio player ready... Gonaïves: funérailles de l’entraîneur haïtien Sonche Pierre, frère de Gazzman Pierre, devant le Parc Sténio Vincent. Décédé dans...
Getting your Trinity Audio player ready... Funérailles nationales et trois jours de deuil pour l’ancien président Boniface Alexandre, décédé le 4 août dernier. Le...