Getting your Trinity Audio player ready...
|
Fusillade au Texas : une fillette de 11 ans a eu la vie sauve en recouvrant son corps du sang d’un de ses camarades tués
L’une des survivantes du massacre perpétré à la Robb Elementary School de Uvalde, au Texas, le mardi 24 mai dernier, raconte à la chaîne de télévision CNN comment elle s’est recouverte du sang de son camarade tué juste à côté pour échapper à l’agresseur.
Miah Cerrillo, 11 ans, revient sur l’horrible expérience qu’elle a eue ce jour-là à l’intérieur de la salle de classe où l’attaque s’est produite. Elle a raconté à CNN qu’elle a barbouillé son corps du sang d’un de ses camarades de classe blessé dans la fusillade et « fait le mort » de peur que l’agresseur ne revienne la chercher.
Miah a déclaré qu’elle et ses camarades de classe regardaient le film Lilo et Stitch lorsque ses professeurs ont découvert qu’il y avait un agresseur armé à l’intérieur de l’école. Immédiatement, l’un des enseignants est allé verrouiller la porte mais la jeune fille a dit que l’agresseur était déjà là et a tiré à travers la fenêtre de la porte.
Comme l’a dit la victime à CNN, la tragédie s’est produite très rapidement lorsque l’agresseur a fait irruption dans la pièce, a regardé un de ses professeurs dans les yeux, a dit « bonne nuit » puis lui a tiré dessus.
La fillette a continué à raconter ce qu’elle avait vécu et a déclaré qu’après le premier coup de feu, de nombreux autres ont suivi, blessant mortellement l’autre enseignant et de nombreux amis de Miah.
Miah a déclaré que des balles l’ont dépassée, des fragments lui ont touché les épaules et la tête. Après avoir tiré sans discernement, la jeune fille a vu le suspect entrer dans une autre pièce et d’où elle se trouvait, elle a entendu des cris et d’autres coups de feu.
L’une des choses dont la fille se souvient de cette journée terrifiante est qu’après l’arrêt des tirs, l’agresseur a commencé à jouer de la musique triste qu’elle a décrite comme le genre de musique où « vous voulez que les gens meurent ».
Miah et un ami ont réussi à obtenir le téléphone de son professeur décédé et à appeler le 911 pour obtenir de l’aide. » S’il vous plaît, envoyez de l’aide parce que nous avons des problèmes « , a cité Miah à l’opérateur.
Elle a assuré à CNN qu’elle avait peur que l’agresseur revienne pour elle et pour les autres enfants qui ont survécu et que la peur l’a conduite à mettre ses mains dans le sang d’un camarade de classe , qui gisait à côté d’elle, déjà décédé, et à enduire faire le mort.
À travers les larmes, Miah a raconté qu’elle était là, avec le sang de son partenaire sur elle, pendant environ trois heures jusqu’à ce qu’elle entende la police arriver.
En savoir plus:
Musique: Tayoo avec son “Kè Brize” exprime sa souffrance endurée en amour