Fuyant l’insécurité en Haïti, le Docteur Roberto Peigne a été tué par balle aux États-Unis lors d’une livraison de nourriture chez un client.
Floride, États-Unis ; le chirurgien pédiatre Roberto Peigne a été tué par balle par des individus non identifiés devant une maison de Port St Lucie dans l’État de Floride, aux États-Unis. Fuyant l’insécurité qui bat son plein en Haïti, le Docteur de 43 ans a été tué dans une voiture lors d’une livraison de nourriture, a rapporté le média américain Fox 29 WFLX.
Le sergent de police cité par le média américain a signalé « qu’un citoyen inquiet avait appelé le 911 pour signaler avoir entendu des coups de feu vers 23 heures près de Southwest Ewing Avenue et Southwest Addie Street ». À l’arrivée des agents de police, ils ont retrouvé un véhicule avec la victime à l’intérieur. Ils ont essayé de l’aider jusqu’à l’arrivée des ambulanciers mais son décès a été prononcé par la suite à l’hôpital, a détaillé Fox 29.
Le sergent de police a aussi souligné que les policiers avaient appris que la victime était un chauffeur-livreur de nourriture tout en rejetant l’idée que cette fusillade soit liée à l’emploi de Roberto Peigne.
« C’était choquant, vraiment choquant, de savoir qu’il y avait eu une fusillade, juste devant ma maison, en gros », a déclaré Sean Moultan, le client qui a reçu sa livraison de nourriture DoorDash de la part de la victime.
« Nous sommes absolument dévastés par cette tragique perte de vie et nos cœurs souffrent pour les proches de la victime », a déclaré le porte-parole de DoorDash, Julian Crowley, à WPTV dans un communiqué. « Nous tendons la main à la famille de la victime pour lui présenter nos plus sincères condoléances et lui offrir notre soutien. Nous assistons les forces de l’ordre dans leur enquête et espérons que quiconque a commis ce crime odieux sera tenu pour responsable », a ajouté le responsable.
Roberto Peigne est un chirurgien ayant une formation dans la chirurgie pédiatrique. Aux États-Unis, il se préparait à passer les examens américains pour devenir médecin. Pour subvenir aux besoins de sa famille, il était obligé de se reconvertir provisoirement en chauffeur-livreur de nourriture.
La nouvelle de la mort de Roberto Peigne a indigné les internautes haïtiens qui ont critiqué l’absence et la passivité des autorités qui n’ont rien fait pour changer la situation sociopolitique du pays obligeant les compatriotes à quitter Haïti pour s’installer en terre étrangère dans des conditions souvent difficiles. Certains ont même pensé que le docteur pourrait être utile à son pays si le pays où les actes de banditisme ne cessent d’augmenter n’était pas invivable.
En savoir plus:
Le rappeur Kodak Black arrêté en possession de stupéfiants et 74 000 dollars dans sa voiture