La Fédération Haïtienne de Football annonce la nomination par intérim de Gabriel Calderon Pellegrino à la tête de la sélection nationale de football.
La Fédération Haïtienne de Football dans une note publiée ce lundi 1er mai 2023 confirme la fin du contrat du sélectionneur Jean Jacques Pierre et annonce la nomination par intérim de Gabriel Calderón Pellegrino qui est actuellement le conseiller technique à ladite Fédération.
« La Fédération Haïtienne de Football présente ses compliments aux dirigeants de clubs, à la presse sportive, à la grande famille du football et au public en général et tient à les informer que le contrat de travail du sélectionneur national Jean Jacques PIERRE est arrivé à son terme ce dimanche 30 avril 2023 », peut-on lire dans cette note.
Pour justifier le choix du nouveau sélectionneur, les dirigeants de la fédération haïtienne de football à travers cette note ont dressé un portrait de monsieur Gabriel Calderón Pellegrino pour montrer ses expériences à l’échelle internationale. « Avec de nombreuses expériences techniques, notamment, en Espagne (Real Betis, Malaga, Leganes, Getafe), aux Émirats Arabes Unis (AI Wasi) et professionnelles (FIFA, La Liga, Université Real Madrid),
M.Pellegrino est un technicien chevronné, qui saura mettre à contribution son savoir faire au profit de notre sélection nationale, une sélection qu’il connaît bien », a indiqué la FHF dans cette note.
La fédération a profité pour souhaiter un très bon travail au nouveau sélectionneur qui aura pour défi de faire bonne impression à la prochaine Gold Cup avec la sélection nationale haïtienne qui a validé son billet dernièrement sous les ordres de Pierre Jean Jacques.
La FHF invite tous les amants du ballon rond, la grande famille, les dirigeants de clubs, la presse sportive à s’unir autour des deux objectifs; celui de revoir le football haitien reprendre ses droits sur les terrains et de continuer à le faire briller sur la scène mondiale.
En savoir plus:
Les États-Unis ont déjà accueilli 18 000 Haïtiens dans le programme « Humanitarian Parole »