Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le rétablissement de la sécurité dans le pays, au cœur des discussions lors d’un Conseil de Gouvernement présidé par Garry Conille
Ce mardi 3 septembre 2024, le Premier ministre, Garry Conille a présidé, son 4ème Conseil de Gouvernement à la Résidence Officielle, à Musseau. En cette occasion, le Docteur Garry Conille et les membres du Cabinet ministériel ont statué sur certaines décisions cruciales à prendre dans le cadre du rétablissement de la sécurité dans le pays.
« Le Premier Ministre en a profité pour encourager les ministres à œuvrer pour une meilleure harmonisation dans la gestion de la feuille de route de la transition » informe la Primature dans une note.
Le chef du gouvernement souligne aux ministres qui proposent des nominations politiquement motivées, qu’ils s’écartent de l’accord du 3 avril 2024 et de leur feuille de route. En agissant ainsi, le Premier ministre Conille précise qu’ils mettent grandement en danger la stabilité de la transition.
Outre ces points, le rapport de la mission officielle de prospection du Premier Ministre dans les départements du Nord et du Nord’est d’Haïti, la stratégie de mise en œuvre de la plateforme numérique de gestion des agents contractuels de l’Administration publique; les préparatifs du budget de l’exercice fiscal 2024-2025, ont été, entre autres, à l’ordre du jour.
À lire aussi :
La FJKL révèle qu’il n’y a pas eu de tentative d’évasion à la prison civile de Saint-Marc