Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Premier ministre haïtien Garry Conille salue l’engagement du gouvernement kényan dans la lutte contre l’insécurité en Haïti.
Le Premier Ministre haïtien, Garry Conille, sur son compte X, a exprimé sa gratitude et salué la détermination du Gouvernement Kényan et de son peuple pour leur engagement à soutenir Haïti dans sa lutte contre l’insécurité.
Dans un message, Conille a souligné l’importance de cette coopération internationale pour le peuple haïtien. « Au nom du Gouvernement Haïtien et en mon nom personnel, je salue la détermination du Gouvernement Kényan et de son peuple à accompagner Haïti dans la lutte contre l’insécurité qui ronge la société, » a-t-il déclaré.
Le Premier Ministre a également exprimé l’espoir que cette mission multinationale soit la dernière nécessaire pour aider Haïti à se stabiliser, permettant ainsi le renouvellement du personnel politique et le retour à une démocratie effective.
« Le Gouvernement et le peuple Haïtien souhaitent que cette mission multinationale soit la dernière qui l’aide à se stabiliser pour le renouvellement du personnel politique et le retour à la démocratie effective, » a-t-il ajouté, avant de conclure par un message de solidarité : « Vive la solidarité entre les peuples! Vive Haïti! »
Le lundi 24 juin 2024, le président kenyan William Ruto a officiellement remis le drapeau kényan aux 400 premiers officiers en route pour Haïti, marquant le début du déploiement de la force multinationale dans le pays. Composé d’officiers d’élite de l’unité de déploiement rapide de la police kényane, ce premier contingent a suivi un entraînement rigoureux, garantissant leur préparation optimale pour la mission.
A lire aussi :
Sans inspiration, le Brésil débute la Copa America par un match nul contre le Costa Rica