Getting your Trinity Audio player ready...
|
Garry Orélien est le nouveau juge désigné pour mener l’enquête sur l’assassinat de Jovenel Moïse
Le Doyen du tribunal de première instance de Port-au-Prince, Me Bernard Saint-Vil, a fait choix d’un nouveau juge pour instruire le dossier relatif à l’assassinat du président Jovenel Moïse, abattu, chez lui, le 7 juillet dernier. Il s’agit du juge Garry Orélien.
Très vite le ministre de la justice et de la sécurité publique, Rockfeller Vincent, a donné la garantie que ce nouveau juge aura tous les moyens nécessaires pour pouvoir mener à bien sa mission »Le MJSP a mis à la disposition du Juge d’instruction Gary Orélien tous les moyens nécessaires à la bonne conduite du dossier de l’assassinat du Président Jovenel Moïse » a-t-il tweeté précisant que tous les efforts seront déployés pour arrêter tout individu impliqué dans ce crime.
« Les Colombiens et autres individus arrêtés et détenus doivent être sous contrôle permanent afin d’éviter que leurs complices qui sont en liberté les réduisent au silence. J’exige de la PNH et du CG une vigilance accrue dans le traitement de ce dossier », a déclaré le ministre Vincent qui enjoint le DG de la PNH à mobiliser tous les moyens légaux afin de mettre à exécution les mandats décernés contre ceux et celles qui ont pris part à l’assassinat du Président Jovenel MOÏSE.
La juge de la cour de cassation, Wendelle Coq Thélot, l’ancien sénateur John Joël Joseph, Félix Badio, Liné Baltazar, le président du parti PHTK, Paul Denis dirigeant du parti politique INIFOS, l’homme d’affaires, Samir Handall, les pasteurs Gerald Bataille et Gerard Forge font partie d’une liste de personnalités qui sont frappées de mandat d’amener pour leur implication présumée dans l’assassinat du président Jovenel Moïse.
En savoir plus:
Plus de 100000 Américains sans électricité après le passage de la tempête tropicale Henri