Getting your Trinity Audio player ready...
|
Bresil: une enquête est en cours après une réunion de famille endeuillée dans le sud du pays.
La petite ville côtière de Torres, dans le sud du Brésil, a été le théâtre d’un drame familial glaçant. Trois femmes, âgées de 43, 58 et 65 ans, ont perdu la vie après avoir consommé un gâteau de Noël contenant de l’arsenic lors d’une réunion le 23 décembre. La femme qui a préparé le dessert ainsi qu’une fillette de 10 ans, également touchées, sont toujours hospitalisées pour empoisonnement, ont rapporté plusieurs médias internationaux.
Les analyses de laboratoire ont confirmé des niveaux élevés d’arsenic dans le sang des victimes décédées, selon des rapports transmis à la police vendredi dernier. Quinze membres de la famille ont été entendus par les enquêteurs, qui attendent également l’amélioration de l’état de la femme hospitalisée pour recueillir son témoignage. Pour l’heure, aucune charge n’a été retenue, et l’affaire n’est pas encore qualifiée de meurtre.
Les premiers témoignages recueillis indiquent que la femme à l’origine de la confection du gâteau entretenait de bonnes relations avec les autres membres de la famille, et aucun conflit n’a été signalé. Le dessert incriminé, un gâteau aux fruits secs orné de glaçage blanc et de cerises, a été présenté dans des images diffusées par la police.
L’enquête pourrait prendre une nouvelle tournure, car les autorités envisagent de rouvrir le dossier de l’ex-mari de la femme hospitalisée, décédé en septembre dernier. À l’époque, sa mort avait été attribuée à une intoxication alimentaire d’origine naturelle.
A lire aussi :
Des membres du gang « Gran Grif » tués et des biens volés restitués à leurs propriétaires à Savien