Génard Joseph, Laurent Beaugé et Sandra Jacques, les nouveaux secrétaires d’État nommés par le gouvernement
Le premier ministre Ariel Henry, via un arrêté publié en date du 2 décembre a nommé de nouvelles têtes aux postes de secrétaire d’État à l’intégration des personnes handicapées, secrétaire d’État à la population et au développement humain et secrétaire d’État à l’alphabétisation.
Les citoyens Génard Joseph, Laurent Beaugé et Sandra Jacques Suzette Michel Saint Georges sont respectivement les nouvelles personnalités affectées à ces postes.
La remplaçante de Hervé Saintilus, Sandra Jacques Suzette Michel Saint Georges est issue de la société civile. Elle est détentrice d’un master en Gestion projet, elle a plusieurs années d’expérience dans le domaine de l’alphabétisation et le point focal entre le ministère à la condition féminine et aux droits des femmes et les organisations de femmes..
Le coordonnateur de la plateforme politique Vérité Génard Joseph quant à lui devient le successeur de Soinette Désir au poste de secrétaire d’État à l’intégration des personnes handicapées.
Le docteur Laurent Beaugé, a été ancien candidat au Sénat pour le Nord-ouest, sous la bannière de LAPEH, dans les élections de 2015-2016.