L’actrice Gessica Généus est la nouvelle présidente de la Commission Cinéma-fiction du Fonds Image de la Francophonie
La réalisatrice Gessica Généus dont le film ( Freda) a récemment remporté le Santo Domingo Global Film Festival en République Dominicaine, vient d’être nommée présidente de la Commission Cinéma-fiction du Fonds Image de la Francophonie.
Elle remplace à ce poste qu’elle occupera jusqu’en 2023, Alexandre Michelin. Les autres membres de la commission sont Nadia Nakhlé (Liban, romancière graphique et cinéaste d’animation), Boukary Sawadogo (Burkina-Faso, professeur de cinéma et fondateur d’un festival à New York), Marjorie Vella (France, TV5MONDE), deux nouveaux membres – la distributrice-exploitante Séraphine Angoula (née au Cameroun, actuellement en poste en Côte d’Ivoire) et le cinéaste récemment diplômé de l’Ecole du Fresnoy Moïse Togo (Mali) – ainsi qu’un représentant de l’OIF (en cours de recrutement).
Administré, depuis plus de trente ans, par l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), le Fonds Image de la Francophonie offre un soutien pour le développement, la production ou la postproduction de films et séries (fiction, animation, documentaire) dans les pays membres de l’Organisation internationale de la Francophonie du Sud dits « à revenus faibles ou intermédiaires ».
Credit Photo: C.A Nadon
En savoir plus:
Le chancelier dénonce les « allégations mensongères » contre le PM auprès des missions diplomatiques accréditées en Haïti