Getting your Trinity Audio player ready...
|
Geste de solidarité de la Fondation Lorquet pour une Nouvelle Haïti envers les enfants pendant la fête de Noël.
La Fondation Lorquet pour une Nouvelle Haïti (FOLONHA) a distribué des jouets, des ouvrages de lecture, de la nourriture à plus de 200 enfants et adolescents de la zone métropolitaine de Port-au-Prince. Cette activité a été réalisée durant le week-end de Noël en partenariat avec trois autres organisations, a indiqué la FOLONHA dans un communiqué de presse.
Le 25 décembre, la FOLONHA de concert avec une organisation haïtiano-américaine a mis la joie dans le cœur de 175 enfants. <<Le jour de Noël, la FOLONHA s’est associée à l’organisation haïtiano-américaine « Hope For Haitian American Youth and Elderly » (HOHAYE), basée à Chicago, pour mettre la joie dans le cœur de plus de 175 enfants et adolescents en leur fournissant de la nourriture, des ouvrages de lecture, des biscuits, des bonbons, et d’autres cadeaux de valeurs, grâce au dévouement du Rév. Dr Franco Valdemar, le président de cette organisation évoluant à Lathan, Plaine du Cul-de-Sac et à Fonds-des-Nègres>>, a informé la Fondation Lorquet qui est une structure de bienfaisance œuvrant dans les projets sociaux-éducatifs et sanitaires.
Dans un second temps, la fondation a fait des heureux à Ganthier en offrant à une soixantaine d’enfants et jeunes d’un orphelinat des cadeaux pendant la fête de Noël. « Une soixantaine d’enfants et jeunes de la « Maison d’enfants par la Foi », un orphelinat dirigé par Mme Célianie Polistin Valmond à Bosquet prolongé à Ganthier, qui elle-même a pris part au fellowship en compagnie de membres d’une dizaine de familles de conditions modestes. C’était en effet de la joie totale dans le cœur de ces enfants qui ont partagé un dîner et reçu des cadeaux de toutes sortes », a détaillé la FOLONHA.
Parallèlement, 108 enfants des zones Maïs Gâté, Clercine et ses zones avoisinantes ont célébré la Noël avec la FOLONHA et l’organisation Car’y Culture. « L’après-midi a été marquée par le partage d’un repas chaud, des produits alimentaires, des articles scolaires et la distribution de jouets et d’ouvrages pour enfants », a souligné le communiqué.
Joël Lorquet, membre fondateur de la fondation Lorquet a exprimé son contentement après la réalisation de cette activité pendant la période des fêtes. « La Fondation Lorquet, est heureuse de pouvoir contribuer à la célébration de la Noël, fête du partage et de convivialité avec des enfants. Les temps difficiles que vit le pays ne sauraient nous empêcher de mettre le sourire aux lèvres de ces petits qui symbolisent l’avenir du pays, à travers ce geste de solidarité », dit-il.
En savoir plus:
Originaire de Mirebalais, Rosy Paroline âgée de 19 ans devient la nouvelle Miss’Ouest Haïti 2022