Scénario de rêve pour la sélection haïtienne de football ce samedi soir au Texas. Les Grenadiers ont battu le Canada, pourtant favori, par 3 buts à deux (3-2), qualifiant ainsi Haïti pour sa première demi-finale dans cette compétition.
La rencontre a pourtant mal débuté pour la sélection haïtienne qui a encaissé deux buts au cours de la première mi-temps. Jonathan David (18ème) et Lucas Daniel Cavanilli (28ème) ont marqué pour les Canadiens.
Dès le début de la seconde période, les Haïtiens ont montré un tout autre visage. Duckens Nazon, profitant d’une double bévue d’un défenseur canadien et son portier a réduit le score. C’est le début de la révolte pour les Grenadiers.
Le compère de l’attaque du dossard neuf haïtien Hervé Bazile a provoqué un penalty. Sanction transformée de fort belle manière par le dossard 7 haïtien à la 70ème minute de jeu.
Donald Guerrier, profitant d’un joli numéro de Duckens Nazon, bourreau de la sélection canadienne ce samedi, a conclu la remontée haïtienne à la 76ème minute de jeu.
Malgré quelques tentatives des Canadiens, le score n’a pas évolué. Haïti s’impose donc 3-2 et se qualifie pour les demi-finales. Une première pour les Grenadiers.