Gold Cup 2023: Ariel Henry salue la victoire de la sélection nationale et encourage les grenadiers à maintenir le cap.
La sélection nationale masculine haïtienne pour son entrée en lice dans la Gold Cup a battu dimanche l’équipe du Qatar (2-1) grâce à Duckens Nazon sur penalty et Frantzdy Pierrot à la fin de la rencontre (90′ +7). Le premier ministre Ariel Henry n’a pas tardé à réagir sur son compte Twitter en saluant la victoire de l’équipe, tout en encourageant les grenadiers à maintenir le cap pour le reste de la compétition.
« C’est avec joie que je salue la victoire, ce soir, de nos Grenadiers aux dépens des Qatariens. Je tiens à les féliciter pour ces prouesses qui rejaillissent sur le front altier de chaque compatriote », peut-on lire sur le compte Twitter du premier ministre haïtien.
Le chef du gouvernement après la victoire de la sélection nationale profite pour encourager nos vaillants grenadiers à garder le même état d’esprit pour aller plus loin dans cette nouvelle édition de la Gold Cup. « En regard de ce premier pas de géant, la 17e édition de la Gold Cup s’annonce, donc, prometteuse pour notre sélection, pour notre pays: #Haïti chérie », a-t-il estimé avant d’ajouter « J’encourage les Grenadiers à maintenir le cap, avec le même esprit de persévérance, la même ardeur combative. »
Le chef de la Primature rappelle à la sélection qu’elle a le plein support du pays pour avoir redonné « le sourire, la gaieté, et qui continuera à nous rendre fiers d’elle. La nation lui sera reconnaissante », a-t-il dit.
Rappelons que dans le groupe B, Haïti et le Mexique comptent trois points pour leur première sortie. Jeudi prochain, l’équipe nationale défiera les mexicains à 11 heures du soir pour un match de revanche lorsqu’on sait comment le pays avait été éliminé le 2 juillet 2019 en demi-finale dans les prolongations contre cette même sélection grâce à l’arbitre qatari Abdulrahman Al-Jassim qui a basculé le rêve de tous les haïtiens en accordant un faux penalty à l’équipe nord-américaine.
» width= »1200″ height= »630″ />
En savoir plus:
Haïti : l’essentiel de l’actualité pour ce lundi 26 juin 2023