Getting your Trinity Audio player ready...
|
Gold Cup 2023: la sélection nationale masculine haïtienne tombe face au Mexique (3-1).
Haïti et Mexique, deux équipes qui ont pris le départ avec succès dans le groupe B se sont rencontrées le jeudi 29 juin 2023 dans le cadre des matchs de groupe comptant pour la Gold Cup. L’équipe nord-américaine a battu la sélection nationale masculine haïtienne 3-1 avec des buts marqués par Henry Martin, Santiago Giménez et un but csc du grenadier Ricardo Adé. Danley Jean-Jacques a réduit le score pour l’équipe nationale haïtienne.
En effet, la sélection haïtienne a résisté en première période malgré les offensives orchestrées par l’équipe mexicaine pour trouver l’ouverture du score. Mais Ricardo Adé impressionnant dans la défense était toujours présent pour sauver la sélection nationale qui n’a pas trop existé dans cette première manche.
La plus grosse occasion de but de l’équipe haïtienne en première période est venue après une erreur défensive du joueur mexicain dans sa surface mais Donald Guerrier n’a pas profité pour donner l’avantage à ses coéquipiers.
Au retour des vestiaires, le Mexique n’a pas tardé à réagir. À la 46e minute de jeu, Henry Martin a trouvé le chemin des filets pour permettre à son pays de prendre le dessus sur une équipe haïtienne qui n’a pas montré de grande capacité.
Dix minutes plus tard, sur une action dangereuse, le défenseur haïtien Ricardo Adé a dégagé le ballon au fond de son propre camp. Un but csc qui a donné l’occasion aux mexicains de prendre le large.
Après ce 2-0, le Mexique a poussé, Haïti a résisté jusqu’à réduire le score à la 78e minute par Danley Jean Jacques sur une passe de Derrick Étienne Junior. Cinq minutes plus tard, Santiago Giménez a tué l’espoir des haïtiens en marquant le troisième but pour l’équipe adverse.
A la suite de cette victoire, le Mexique mène la série de tous les temps avec 8 victoires, 2 nuls et 0 défaites. Les Grenadiers sont battus 27 fois par le Mexique et ont fait deux nuls.
Le Mexique est leader de son groupe avec six points suivi d’Haïti qui compte trois points. Le Honduras et le Qatar comptent un point. Haïti jouera le 2 juillet à 9 heures du soir son dernier match de groupe contre le Honduras. Une victoire est impérative pour l’équipe haïtienne.
En savoir plus:
Le taux de référence calculé par la BRH pour ce vendredi 30 juin 2023