Getting your Trinity Audio player ready...
|
Pour préparer la prochaine Gold Cup, la sélection nationale masculine disputera un match amical le 16 juin face à l’Inter de Miami, prochain club de Lionel Messi.
Pour mieux préparer la Gold Cup qui se tiendra aux États-Unis, la sélection nationale masculine haïtienne jouera en amical le 16 juin face à l’Inter de Miami, équipe de la MLS dirigée par l’ancien footballeur anglais David Beckham. Cette rencontre va se dérouler à huis clos à 10 heures du matin, a annoncé la Fédération Haïtienne de Football. Notons que Lionel Messi est sur le point de signer avec cette équipe pour un contrat de deux ans où il devrait toucher 50 millions d’euros par saison. Le footballeur argentin dans une interview à Mundo Deportivo il a annoncé son souhait de rejoindre la franchise américaine.
« J’ai pris la décision d’aller à Miami. Ce n’est pas encore totalement finalisé à 100%, il pourrait manquer certaines choses, mais bon, nous avons décidé de poursuivre notre chemin là-bas. (…) La vérité est que j’ai reçu des offres d’une autre équipe européenne, mais je ne les ai même pas envisagées car en Europe, mon unique intention était d’aller à Barcelone.
Après avoir remporté la Coupe du Monde et ne pas pouvoir aller au Barça, il était temps d’aller dans la Ligue des États-Unis pour vivre le football d’une manière différente et profiter davantage du quotidien. Bien sûr, avec la même responsabilité et la même envie de gagner et de faire les choses correctement, mais avec plus de tranquillité », a déclaré le buteur argentin.
Les grenadiers en match amical contre la nouvelle équipe de Lionel Messi
« A huis clos, face à l’Inter de Miami, le vendredi 16 juin 2023 à 10h AM, la sélection nationale de football disputera un match amical dans le cadre de sa préparation pour la 17e édition de la Gold Cup de la Concacaf. Ce match se jouera sur l’un des terrains annexes du Drive Pink Stadium du club de David Beckham », a écrit la FHF sur ses pages sur les réseaux sociaux.
Selon la note de la fédération, le sélectionneur intérimaire, Gabriel Calderon Pellegrino a retenu un groupe de 28 joueurs pour le camp d’entraînement de deux semaines. Il est sur place en Floride avec son staff pour accueillir ces grenadiers qui arriveront par petits groupes.
« Le staff technique haïtien est sur place en Floride , Djimy-Bend Alexis est le premier grenadier arrivé sur les lieux. Treize autres sont attendus cet après-midi », a indiqué la fédération.
Le tirage au sort de la Gold Cup 2023 a eu lieu ce vendredi après-midi, en Californie, aux États-Unis. La sélection haïtienne figure dans le groupe B au côté du Mexique, du Honduras et du Qatar en tant qu’invité.
En savoir plus:
La communauté internationale exprime sa solidarité avec les victimes des inondations et du séisme