Gonaïves: 4 bandits tués , 4 autres appréhendés, 2 véhicules et 2 armes à feu saisis, lors d’une opération de la police dans le fief du groupe armé « Bwa Kale ».
Lors d’une opération menée par la Brigade D’Intervention du commissariat des Gonaïves et l’UDMO Artibonite, dans la nuit du 13 au 14 janvier 2023, à Trou Sable, un banlieue de la commune des Gonaïves, quatre individus qui font partie du gang « Bwa Kale » ont été tués, 4 autres ont été appréhendés. La police a saisi deux véhicules et deux armes à feu (un revolver de calibre 38 et un pistolet de calibre 9mm).
« Dans la nuit du 13 au 14 janvier 2023, vers minuit, la Brigade d’Intervention du commissariat des Gonaives et l’UDMO ARTIBONITE ont conjointement mené une opération à Trou Sable, une banlieue de la commune des Gonaives où huit (08) membres du gang « Bwa kale » ont été neutralisés », a communiqué le service de communication de la PNH dans l’Artibonite.
Quatre des bandits ont été tués lors d’échanges de tirs avec les agents de l’ordre. Les bandits appréhendés répondent aux noms de: Derice Jocelyn, Joseph jimmy, Noel Ritchie et Dieujuste victor, a précisé le communiqué de la PNH.
Durant cette opération, plusieurs autres bandits du groupe armé Bwa Kale se sont enfuis. Toutefois, la police des Gonaïves promet à la population qu’il va continuer à les traquer jusqu’à l’éradication de cette organisation criminelle dans la commune des Gonaïves.
La police des Gonaïves invite les jeunes qui s’enlisent dans la criminalité organisée à embrasser d’autres activités légales qui concordent aux normes sociales.