Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le gouvernement a ajusté officiellement les prix des produits pétroliers. Les nouveaux prix devront s’appliquer sous peu à la pompe.
Dans un avis publié par les Ministères de l’Economie et des Finances, du Commerce et de l’Industrie l’ajustement des prix des carburants qu’avait annoncé le premier dimanche dernier est enfin officiel et effectif avec plus de 300 gourdes d’augmentation par gallon. Cet avis est signé de Ricardin Saint Jean titulaire du MCI et James Cadet, ministre des finances a.i car le ministre Michel Patrick Boisvert est actuellement en voyage officiel au Japon où il participe à une activité organisée par la banque mondiale.
Le Ministère de l’Economie et des Finances et le Ministère du Commerce et de l’Industrie « avisent le public en général, les importateurs, les distributeurs et les consommateurs de produits pétroliers en particulier que les prix en vigueur sur le territoire national sont fixés comme suit : GAZOLINE 95 570 gourdes, GASOIL 670 gourdes et KEROSENE 665 gourdes. Cet avis prend effet immédiatement à partir de sa publication ».
Ainsi, la gazoline passe de 250 gourdes à 570 gourdes, le diesel de 353 à 670 gourdes, le kérosène de 352 à 665 gourdes. Un montant de 320 gourdes a été ajouté à la Gazoline, 317 gourdes au Diesel et 313 gourdes au Kérosène
Selon les informations qui nous ont été confiées par une source gouvernementale, cet ajustement sera effectué sur la base du décret de 1995 sur les droits d’accise variables selon lequel les prix à la pompe devraient être réajustés selon la marge de plus ou moins 5 % quand le prix varie sur le marché international.
En savoir plus:
50 millions de personnes dans le monde victimes de l’esclavage moderne, selon l’ONU