Le Gouvernement haïtien exprime sa consternation face aux actes de violence perpétrés par le Hamas contre l’État d’Israël.
A travers une note rendue publique ce mardi 10 octobre, le gouvernement haïtien dit joindre sa voix à celles des autres à travers le monde qui condamnent les actes de violence insoutenable perpétrés par le Hamas contre l’État d’Israël, des actes que le gouvernement haïtien assiste avec tristesse et consternation ces derniers jours.
Selon le gouvernement haïtien, rien ne saurait justifier les attaques aveugles et indiscriminées contre des civils sans défense, des vieillards, des femmes et des enfants innocents, ni les enlèvements et une telle offensive occasionnera des représailles qui risquent d’entrainer un cycle de violence interminable.
« Cela ne peut en aucun cas servir la cause des Palestiniens et encore moins apporter une paix durable ni favoriser la coexistence pacifique avec les Israéliens » souligne la note du gouvernement haïtien qui profite pour appeler les protagonistes à tout faire en vue de freiner l’escalade afin d’éviter un embrasement de toute la région.
Le bilan humain de l’attaque menée par le Hamas en Israël ce mardi 10 octobre, grimpe à près de 1.000 Israéliens tués et 830 morts côté palestinien, en plus des 1.500 combattants du Hamas.