Le gouvernement britannique approuve la reprise du championnat de la première ligue, arrêté en mars, à la mi-juin
Le dernier match de l’élite anglaise s’est joué le 9 mars. Il reste 92 matchs pour terminer le calendrier. Le gouvernement britannique s’attend à ce que la Premier League reprenne à la mi-juin, a déclaré lundi le secrétaire d’État aux Sports, Oliver Dowden, insistant sur le fait que la sécurité publique reste la priorité.
« J’ai eu des conversations très fructueuses ce jeudi avec la fédération (FA), la ligue de football (EFL) et la Premier League. Nous avons travaillé dur pour revenir, en visant la mi-juin, mais le critère numéro un sera la sécurité publique. Si nous y parvenons, nous pourrons revenir à la mi-juin. Nous progressons de manière satisfaisante », a-t-il expliqué à Sky Sports.
Une assemblée générale des clubs de Premier League se tiendra lundi pour approuver ou non un protocole de retour de formation, qui permettrait des exercices en petits groupes de cinq joueurs à partir de mardi, selon la presse britannique.
On apprend aussi que 40.000 tests seront mis à disposition pour limiter les risques de contamination entre les joueurs et les staffs.
Pierre Emmanuella TANIS
A lire aussi: Reprise de la Bundesliga ce samedi 16 mai 2020