Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le gouvernement dominicain déconseille à ses ressortissants de voyager en HAÏTI sauf pour des raisons essentielles.
A la suite du détournement du bus à la frontière par des bandits armés le dimanche 8 mai, le ministère des Affaires étrangères de la République Dominicaine déconseille les dominicains de se rendre en Haïti sauf pour des raisons essentielles, rapportent les médias locaux.
Le ministère a également indiqué le 9 mai avoir reçu les proches du citoyen dominicain qui conduisait le bus qui a été détourné en Haïti et à bord duquel se trouvaient des personnes de nationalité turque, dominicaine et haïtienne.
Jatzel Román, vice-ministre des affaires consulaires et migratoires, a partagé avec la famille les démarches à entreprendre afin de trouver une solution à la situation.
Il a déclaré que l’État dominicain, par le biais des agences concernées, est en communication avec les autorités haïtiennes pour le suivi efficace de l’affaire.
Lors de la réunion qui s’est tenue au siège du ministère, un contact unique et direct a été établi entre l’institution par le biais de sa Direction de la protection des ressortissants et les proches, afin de gérer efficacement la communication.