Getting your Trinity Audio player ready...
|
Connu pour son grand succès avec Gangsta’s Paradise en 1995, le rappeur américain Coolio est décédé à l’âge de 59 ans.
Artis Leon Ivey Jr connu sous son nom d’artiste Coolio est mort à Los Angeles le mercredi 28 septembre 2022, a annoncé son manager Jarez Posey à l’AFP, sans en préciser la cause du décès du rappeur américain âgé de 59 ans.
Coolio commence sa carrière d’artiste dans les années 1980. Il a connu un grand succès en 1995 avec le morceau « Gangsta’s Paradise », classé pendant 13 semaines à la première place. Cette chanson est un succès social qui parle de la vie dans les ghettos. Le succès de la chanson lui avait permis de recevoir un prestigieux Grammy Award l’année suivante.
Selon TMZ citant les propos de Jarez Posey, le rappeur américain se trouvait au domicile d’un ami à Los Angeles au moment de son décès. Il est allé dans la salle de bain et n’en revenait pas. Après un long moment, son ami s’est rendu dans la pièce et a enfoncé la porte et l’aurait trouvé inanimé sur le sol, a indiqué le site américain.
Coolio est né en Pennsylvanie le 1er août 1963. Il était rappeur, producteur et acteur. Son nom de scène lui provient d’une remarque d’un de ses amis, qui lui disait qu’il ressemblait à « Coolio Iglesias » lorsqu’il chantait à la manière d’un crooner.
Coolio a réalisé huit albums studio durant sa carrière musicale. Son premier album intitulé It Takes a Thief a été dévoilé en 1994. Son dernier album est sorti en 2009. Il a aussi joué dans une vingtaine de films.
En savoir plus:
Crise de carburant: plus de 10 millions de gallons d’essence restent stockés au terminal Varreux