Grave accident de la circulation à l’Arcahaie: 21 morts et une trentaine de blessés selon la protection civile
Un terrible accident de la circulation a été enregistré dans la cité du drapeau dans l’après-midi de ce mercredi 28 avril 2021. Un minibus reliant Port-au-Prince et Saint-Marc, qui tentait de doubler un autre véhicule est entré en collision frontale avec un autobus arrivant en sens inverse selon des témoins.
Le premier bilan communiqué par la protection civile fait état de 21 morts et une trentaine de blessés. Les décès ont été constatés sur place. Les blessés ont été transportés d’urgence vers les centres hospitaliers les plus proches afin de recevoir les soins appropriés. Cette manche a été assurée par des équipes de secours, inlcuant la Protection civile et la Croix-Rouge haïtienne.
Selon les autorités de la Protection civile communale, une cellule de crise a été activée pour la suite des interventions. Soulignons que dans leur dernier bilan couvrant la semaine du 19 au 25 avril 2021, les Services Techniques et Opérationnels pour Pallier aux Accidents (STOP-Accidents) ont confirmé avoir recensé 39 accidents de la circulation.
En savoir plus:
Insécurité et Élections au CSPJ: des associations de magistrats placent leurs mots