Gressier: quatre otages libérés le même jour par la Police Nationale d’Haïti
La Police Nationale d’Haïti semble être déterminée à dévier les plans des kidnappeurs. La police a gâché le vendredi 31 juillet 2020 une opération de kidnapping orchestrée par des malfrats à Miragoâne en procédant à la libération de quatre otages.
Les victimes ont été libérées à Lambi 5, dans une localité dénommée cas harang, par la police de Gressier aux environs de 7 heures du soir à la suite d’échanges de tirs avec les ravisseurs. Ces derniers ont eu le temps de prendre la fuite selon les informations reçues de la police nationale.
Dépassés par les événements, les bandits ont abandonné un véhicule Toyota hilux immatriculé SE- 06849 de couleur blanche. Cette voiture appartenant à l’Etat haïtien retrouvée en possession des bandits a été récupérée puis confisquée au commissariat de Gressier après le constat d’un juge de paix.
Les autorités de la Direction Centrale de la Police Judiciaire ont ouvert une enquête afin d’identifier le plus vite possible à quelle institution appartient ce véhicule retrouvé en possession des kidnappeurs et au service de qui il est affecté. À l’intérieur de ce même véhicule, la DCPJ confirme avoir trouvé un téléphone portable.
Soulignons que les victimes répondant au nom de Poindujour Sophir Don Lucman, Fonvert Atis, Chemaly Gladis Castor et Alliote Marie Lucie ont été conduites chez elles à Petit-Goâve par une patrouille du commissariat de Gressier.
A lire aussi :