Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Groupe de Travail sur la Sécurité fait deux propositions aux autorités contre la violence à l’égard des femmes et des filles.
Le Groupe de Travail sur la Sécurité à travers un plaidoyer a fait deux propositions aux autorités, lancé une pétition contre la violence sexuelle à l’égard des femmes et des filles et exigé que les autorités se penchent sur ce sujet qui ronge la société haïtienne.
Lien de la pétition https://bit.ly/3m1PNUC
Dans ce plaidoyer, l’organisation a expliqué au début de son document les différents types de violences existant dans la société tout en démontrant que les femmes et les filles ne sont pas épargnées.
Le GTS a fait deux propositions spécifiques. Cette structure demande aux autorités de prendre au sérieux la violence sexuelle à l’égard des femmes et des filles. C’est-à-dire faire de ce sujet une priorité dans la politique nationale de la santé publique.
L’autre proposition du GTS concerne la création d’une commission ayant un représentant du CSPN, du ministère de la justice, du MSPP, de l’éducation nationale, d’un membre du ministère à la condition féminine, un représentant d’une organisation des droits humains, un représentant du GTS. Cette commission aura pour mission de considérer et de bien aborder la réalité des femmes et filles victimes de violence.
Si le GTS dit condamner toutes sortes de violences et la banalisation des viols collectifs, il a lancé une pétition ayant déjà obtenu 500 signatures. Cliquez sur le lien, si vous voulez porté votre signature à cette pétition. https://bit.ly/3m1PNUC
En savoir plus:
L’Ambassadeur du Canada en Haïti, Sébastien Carrière, a visité les Cayes