Guerre en Ukraine: 352 civils ont été tués, selon le gouvernement Ukrainien
352 civils tués et 1684 blessés, tel est le bilan de la Guerre en Ukraine jusqu’au 27 février, a annoncé le ministère de l’intérieur Ukrainien, rapporté par EFE.
Dans un message rendu public sur Télégram, le ministère a indiqué que depuis le début de l’offensive Russe jusqu’au 27 février, 352 civils dont 14 enfants ont été tués et 1.684 personnes blessées parmi eux 116 mineurs.
Le maire de Kiev, Vitali Klitschkó, a déclaré dimanche 27 février dans la capitale ukrainienne que neuf civils, quatre personnes non identifiées et 18 combattants étaient morts depuis le début de l’attaque russe il y a quatre jours.
Selon l’agence biélorusse Beta, la Russie et l’Ukraine ont tenu les premiers pourparlers ce lundi 28 février dans la région de Gomel en Biélorussie. Le président Ukrainien Volodymyr Zelensky a demandé un cessez-le-feu « immédiat » et le retrait des troupes russes de son territoire.
Outre les morts et les blessés, cette guerre a provoqué un exode important de réfugiés. En conséquence à cette guerre, l’Union Européenne prévoit sept millions de déplacés.
Selon l’agence des Nations Unies pour les réfugiés, le HCR, environ 500 000 personnes se sont réfugiées vers des pays voisins tels que la Pologne, la Roumanie, la Slovaquie et la Hongrie.
Getting your Trinity Audio player ready... Un tournant stratégique majeur à la veille de changements politiques mondiaux. Washington a franchi une étape décisive en...
Getting your Trinity Audio player ready... Pyongyang rejette les accusations selon lesquelles il a envoyé des troupes en Russie, les qualifiant de rumeurs infondées....
Getting your Trinity Audio player ready... L’armée israélienne a mené ses attaques les plus intenses depuis le début du conflit, malgré les avertissements de...