Getting your Trinity Audio player ready...
|
Google Maps désactive les données routières en Ukraine afin de protéger la population face aux avancées russes.
Face aux avancées de l’armée russe sur le territoire ukrainien, Google Maps a décidé de supprimer les données routières en Ukraine dans l’objectif de protéger la population ukrainienne durant la guerre déclenchée par Vladimir Poutine depuis jeudi dernier.
Toutefois, certains spécialistes en Open Source Intelligence (OSINT) pourraient détecter l’arrivée massive de chars russes grâce à Google Maps, a indiqué le média français Cnews qui a rapporté cette information.
L’application de géo-localisation a aussi désactivé d’autres informations telles que les données de fréquentation dans les lieux publics qui sont désormais impossibles à consulter sur le territoire ukrainien.
Cette décision est prise dans l’unique but d’assurer la sécurité des citoyens ukrainiens afin d’empêcher les avancées de l’armée russe sur le territoire ukrainien.
Depuis le début de cette guerre, les sanctions s’intensifient sur la Russie, le pays a déjà perdu le Grand Prix de Russie F1, les épreuves de Ski, la finale de la ligue des champions. Récemment, la FIFA et l’UEFA ont exclu les clubs russes et l’équipe nationale de toutes les compétitions, y compris le mondial 2022.