Une filature réalisée par la police du Nord-ouest aidée des autorités judiciaires et de l’une des familles des victimes du réseau criminel de 7 membres, ce samedi vers 7 heures du matin a conduit à l’arrestation du nommé Guibert Joachim dans une pompe à essence à Port-de-Paix.
Guibert Joachim, 33 ans, est membre d’un puissant réseau de kidnappeurs qui opère au niveau des départements du Nord , du Nord’Ouest et de l’Artibonite.
Le présumé kidnappeur se trouve actuellement au commissariat de Port-de-Paix en attente de son transfert vers le Cap-Haïtien puisqu’il faisait objet d’un mandat d’amener des autorités judiciaires de cette juridiction. Son arrestation porte à 4 le nombre de membres de ce réseau de kidnappeurs arrêtés par la police nationale dans le Grand Nord.
L’information a été confirmée à la rédaction de Juno7 par le Commissaire du Gouvernement près le Tribunal de Première Instance de Port-de-Paix, Me Jean Volney Bellamin affirmant que la police nationale des deux départements recherchent activement les 3 autres membres du même réseau criminel .
Les charges retenues contre eux sont extrêmement lourdes, s’il faut croire le Commissaire du Gouvernement Bellamin . Le nommé Guibert Joachim et ses acolytes devraient comparaître par devant la justice pour le meurtre, entre autres, de 17 personnes kidnappées il y a environ 7 mois. Ils avaient procédé à leur inhumation clandestinement, selon le CG.
« Les personnes kidnappées ont été tuées après rançon »,informe le Commissaire du Gouvernement Me Jean Volney Bellamin donnant la garantie que le parquet qu’il dirige de concert avec la police nationale d’Haïti feront tout ce qui est légalement possible pour mettre la main au collet de tous les hors-la-loi.