Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Haïti: 2 individus arrêtés pour vente illicite de carburant, un camion-citerne saisi par la PNH dans le Nord

Getting your Trinity Audio player ready...

Cap-Haïtien : deux individus arrêtés pour vente illicite de carburant, un camion-citerne confisqué par la Police

Fritz Georges et Wesnel Louis-Jeune sont les deux individus interpellés par les autorités policières au Cap-Haitien dans la matinée du mardi 16 août 2022. Ils sont accusés de vente illicite de carburant.

Cette intervention a été effectuée par les agents du SDPJ-NORD sur instruction du Directeur Départemental de la Police, le Commissaire Divisionnaire Frantz Mathurin, afin d’appréhender ces individus, spécialisés dans la vente illicite de carburant pendant la nuit.

Les suspects, âgés respectivement de 43 et 46 ans, avaient déjà vendus environ 650 gallons d’essence, selon les informations recueillies par les agents de l’ordre dépêchés sur les lieux. Ils étaient accompagnés du juge de Paix, Me Samuel Philippeau.

Les agents de l’ordre ont également procédé à la saisie d’un camion-citerne ayant la capacité de stocker 1500 gallons d’essence. Le véhicule immatriculé TM : 09890, contenait du diesel, selon les informations communiquées par la PNH. En outre, deux drums remplis du même type de carburant ont également été retrouvés.

Mi-juillet 2022, le ministère du commerce et de l’Industrie (MCI) avait annoncé une nouvelle fois l’interdiction de la vente des produits pétroliers dans des gallons et tout autre récipient, sur les voies publiques, à travers le pays.

En dépit de l’arrivée de plusieurs cargaisons de produits pétroliers ces dernières semaines, la rareté du carburant perdure en Haïti. Le Président de l’Association Nationale des Propriétaires de Stations-Services (ANAPROSS) a même prévu une aggravation de cette crise en raison de la diminution de la quantité de carburants importés. À côté de cette crise, les prix du transport en commun ne cessent d’augmenter. Ce qui aggrave la situation de la population qui fait déjà face à une recrudescence sans précédent des actes de banditisme.

En savoir plus:

Jean Victor Généus a rencontré des officiels du département d’État

Click to comment

Laisser un commentaire

Plus de contenu