Haïti : 2 morts lors d’une opération à Pétion-Ville, la PNH émet un avis de recherche contre Alex Armstrong Dumorné, le chef du gang de Bristou
La Police Nationale d’Haïti (PNH ) informe avoir conduit une opération à Bristou, un quartier de Pétion-Ville, le mercredi 17 août en vue de traquer les membres du gang opérant dans cette zone. Le chef de cette bande, Alex Armstrong Durmoné, a été blessé par balles lors d’échanges de tirs avec la police et fait désormais l’objet d’un avis de recherche.
Cette opération menée au niveau de la commune de Pétion-Ville s’inscrit dans le cadre de la lutte contre le grand banditisme. Lors d’échanges de tirs avec la police, le chef du gang opérant dans le quartier de Bristou Alex Armstrong Dumorné a été blessé par balles au niveau du cou.
Mais le hors-la-loi, un ancien policier, a eu le temps de prendre la fuite. Pour l’instant, il est activement recherché par la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) pour kidnapping, assassinat et association de malfaiteurs. La PNH invite la population à le contacter en cas d’identification ou de localisation du suspect.
Au cours de cette opération, la PNH a recensé deux décès dans son camp. Le policier Pierre Roukidson et un agent de renseignement, touchés par balles, ont succombé à leurs blessures.