Haïti: le chef de gang de Guédon « Kòlèg » et deux de ses acolytes abattus lors d’échanges de tirs avec la Police nationale d’Haïti (PNH) à Croix-des-Bouquets
Lors d’une opération menée le mercredi 3 août, « Kòlèg » ainsi connu, le chef de gang de Guédon, une localité de la Commune de la Croix-des-Bouquets a été tué dans des échanges de tirs avec des agents de la Police nationale d’Haïti (PNH).
Deux acolytes du hors la loi dont son bras droit, un certain Ronald, ont été également abattus lors de cette opération, selon les précisions de l’institution policière sur ses réseaux sociaux.
Un fusil AK-47 a été récupéré par les agents de l’ordre, toujours selon la police.
« Kòlèg » dirigeait les zones de « Nan Rémy » et Guedon pour le compte du gang « 400 Mawozo » qui sévit à Croix-des-Bouquets depuis plusieurs années.
En une semaine, soit du 25 au 3 août 2022, la Police Nationale d’Haïti a mené diverses opérations un peu partout sur le territoire national. Une douzaine d’individus en contravention avec la loi ont été arrêtés ou tués lors d’échanges de tirs avec la Police. Plusieurs armes à feu ont été également saisies par les agents de l’ordre.