Getting your Trinity Audio player ready...
|
Haïti: 5 présumés kidnappeurs arrêtés dans le département de l’Artibonite, dans la 2e section communale d’Ennery, un otage libéré.
La Police nationale d’Haïti (PNH) a réalisé un important coup de filet le samedi 23 juillet, dans le département de l’Artibonite, une commune du département de l’Artibonite. Cinq présumés kidnappeurs, tous membres du même gang, ont été arrêtés par des agents de la Direction Centrale de la Police judiciaire (DCPJ), selon les informations communiquées par l’institution policière.
Cette opération a été conduite par deux unités spécialisées de la DCPJ dans la localité de “Savanne Carré”, deuxième section communale d’Ennery, limitrophe à Saint-Michel de l’Attalaye, à la suite de l’enlèvement de Judeline Delva le dimanche 17 juillet 2022. Les agents de l’ordre ont appréhendé non seulement le chef de la bande Étienne Wesley mais aussi quatre autres ravisseurs. Parmi les suspects figure une jeune femme, Joseph Louise Marie alias Kerline. Elle surveillait l’otage dans le lieu de sa séquestration.
Dans des vidéos circulant sur les réseaux sociaux, précise la PNH dans une note, les bandits déversaient de la cire d’une bougie allumée sur la victime et faisaient fondre des matières en plastique pour bruler la jeune fille dans le but de forcer ses parents à payer la rançon exigée. Ces vidéos qui montraient les sévices infligés à la victime ont été retrouvées sur le téléphone portable du chef de gang, ajoute la PNH.
Les cinq ravisseurs à savoir Etienne Wesley, Libonet D’or alias Ougan, Joseph Louise Marie alias Kerline, Gesneau Sanon, Julien Clervoyant sont tous gardés à vue à la DCPJ pour les suites de la procédure.
En savoir plus :
La sélection nationale de football des amputés très optimiste à l’approche du mondial 2022