Getting your Trinity Audio player ready...
|
Haïti: 52 personnes ont été tuées et 100 autres blessées durant les affrontements entre des gangs armés à Cite Soleil, a affirmé l’agent exécutif intérimaire de la commune , Joël Janeus
La guerre de territoire qui a repris à Cité Soleil depuis le 8 juillet entre les membres des gangs armés G9 et G-Pèp a fait au moins 52 morts et 100 blessées durant, a déclaré l’agent exécutif intérimaire de la Commune, Joël Janeus, lors d’une entrevue accordée à Juno7 ce mercredi 13 juillet. Ce dernier annonce que bientôt des dispositions seront prises de concert avec les autorités policières en vue de mettre fin à ce massacre.
La peur au ventre, plusieurs centaines d’habitants ont fui la zone tandis que d’autres y ont malheureusement laissé leur peau. Dans l’espace de cinq jours seulement, les affrontements entre les gangs G9 et G-Pèp ont causé la mort de 52 personnes, parmi elles, 40 membres des gangs, a rapporté le maire intérimaire Joel Janeus.
Pour le sixième jour consécutif, Cité Soleil s’est réveillé sous tension ce mercredi 13 juillet, mais aucun décès n’est à déplorer. Pour l’instant, la tension a baissé a déclaré M.Janeus. L’inntervention de la police nationale d’Haïti a empêché le pire. « Heureusement, il n’y a pas eu de morts, ni de blessés ce matin”, a t-il déclaré.
Sans entrer dans les détails, Joël Janeus a déclaré que des dispositions seront prises en vue de mettre un frein à cette violence armée. Il affirme en ce sens, avoir rencontré le directeur général de la PNH, Frantz Elbé ainsi que son supérieur hiérarchique.
En savoir plus:
République Dominicaine: plus de 48 mille haïtiens sans papiers rapatriés de janvier à juin 2022