Getting your Trinity Audio player ready...
|
Haiti : 6 individus dont des membres de 400 mawozo présents lors de l’assasinat de l’inspecteur Réginald Laleau arrêtés à Mirebalais par la PNH.
Port-au-Prince, Haiti.- La Police nationale, dans une note de presse rendue publique ce mercredi 10 août 2022, a informé de l’arrestation de six individus dont des membres du gang 400 mawozo à Mirebalais. Ces interpellations ont eu lieu lors d’une operation menée par les agents de l’ordre dans le département du Centre.
L’une des personnes interpellée est Dony Camille ainsi que sa femme Lubin Marie Venchelle. Dony Camille, affirme qu’il a été présent lorsque le chef du gang 400 mawozo, Lanmò san jou, s’est rendu à l’église et a assassiné l’inspecteur Réginald Laleau, le 24 juillet dernier.
Selon la PNH, Sénat Jean Yves dit Pouchon fait partie des individus interpellés. Il est l’un des chefs de Domon allié de Pé Lebrun membre du gang 400 mawozo. Il était recherché par la direction départementale du centre de la PNH. Fontus Manicile, la femme de Pouchon le chef de nan Domon était elle aussi recherchée.
Aussi, Cherelus Makenson, alyas » Ti kanada » et Orelien Edith, 64 ans, femme d’un homme (Fantom) qui a caché des membres de 400 mawozo chez lui, ont été arrêtés. Pour l’instant, ils sont gardés à vue avant que le dossier soit transféré devant les autorités judiciaires.
En savoir plus:
Le Real Madrid remporte sa 5e Supercoupe d’Europe face à l’Eintracht Francfort