Haïti/Police
La Police nationale est renforcée avec une cohorte de 692 nouveaux agents dont 188 femmes. Ils appartiennent à la 29e promotion de la PNH. Cérémonie de graduation déroulée, ce mercredi, sur l’esplanade de l’Ecole de Police, à Frères. Jovenel Moïse, Jean Henry Céant, Gary Bodeau étaient présents.
Haïti/Violence armée
Le commandant en chef de la Police nationale annonce des dispositions et des dispositions en vue de rétablir à la paix au Village de Dieu, à l’Arcahaie et au Petit-Bourg de Borgne. Michel-Ange Gédéon reconnaît un début de normalisation de la situation sécuritaire à Grand-Ravine et à « Ti Bwa ». Il félicite les habitants de Cité-Soleil qui sont parvenus à se soustraire des ténèbres de la violence armée.
Haïti/Violence
La multiplication des actes d’insécurité dans la région métropolitaine de Port-au-Prince préoccupe la Commission épiscopale justice et paix. La commission impute la détérioration du climat d’insécurité au mauvais fonctionnement de l’appareil judiciaire faisant ainsi la part belle à l’impunité.
Haïti/Politique
Le porte-parole de l’organisation socio-politique « Vive Haïti » n’attend pas grand-chose de la nouvelle équipe gouvernementale. Rony Timothée estime que Jean Henry Céant se trouvera assez tôt dans l’incapacité de travailler à l’amélioration des conditions de vie de la population. Il explique pourquoi.
Haïti/Mémoire
Ce mercredi 19 septembre, les Gonaïviens se souviennent de Jeanne. En septembre 2004, ce cyclone avait noyé la cité de l’indépendance. Avec plus de 700 morts, près d’un millier de disparus et des dégâts matériels estimés à des dizaines de millions de dollars, Dame Jeanne était sans pitié. 14 ans après, la mort dans l’âme, certains Gonaïviens se remémorent cette tragédie. Leurs propos ont été recueillis par Hervé Noël. Reportage à suivre.
via Scoop fm