Haïti/Petro Caribe
Au-delà des notes de démenti, Me André Michel, opposant inoxydable aux pouvoirs « Tèt Kale », conseille aux responsables des hôtels Marriott, El Rancho, Best Western et de la firme Sogener d’intenter une action en justice contre Michel Martelly pour avoir désigné ces entreprises comme des bénéficiaires du Fonds Petro Caribe. Selon l’homme de loi, les notes de presse ne suffiront pas à évacuer les doutes alimentés par l’ancien chef d’Etat.
Haïti/Politique
Le Groupe de sénateurs pour l’équilibre politique, défend sa position. Il refuse de prendre part aux négociations-tractations sur la formation du cabinet ministériel. Toutefois, il estime qu’il est impératif que les dossiers des ministres et secrétaires d’Etat pressentis soient transmis au sénat avant que le Premier ministre nommé passe son grand oral par devant les pères conscrits.
Haïti/Politique
Le Consortium national des partis politiques désapprouve la décision du sénat de vouloir analyser les dossiers de tous les membres du prochain gouvernement avant de programmer la séance de présentation de la politique générale du Premier ministre Jean Henry Céant. Une telle décision va retarder la prise de fonction de cette équipe gouvernementale, a fait remarquer le Consortium qui appelle les sénateurs à faire preuve de dépassement de soi.
Haïti/Education
Le Comité général des écoles professionnelles publiques se réjouit de la livraison de 400 lettres de travail aux enseignants et membres du petit personnel des écoles professionnelles. Cependant, il rappelle à l’intention des autorités concernées que d’autres revendications sont inscrites dans leur calepin.
Haïti/Finances
Lancement ce mercredi du Projet d’amélioration de la gestion financière et de l’information statistique. Un projet du ministère de l’Economie et des Finances soutenu par la Banque mondiale. 15 millions de dollars seront mobilisés pour les opérations.
Via Scoop fm