Haïti/Politique
Dans le cadre de la mise en application de ses programmes comptant pour le nouvel exercice fiscal, la Ligue Alternative pour le Progrès et l’Emancipation Haïtienne a organisé samedi dernier, dans ses locaux à Bourdon, un séminaire de formation à l’intention des militants de diverses structures politiques du pays. Le budget rectificatif 2017-2018 a été le point focal de ce séminaire animé par l’économiste Kesner Pharel.
Haïti/Séisme
12 personnes sont mortes dont 8 à Port-de-Paix, 1 à Saint Louis du Nord et trois à Gros-Morne, 188 autres sont blessées dont le correspondant de Scoop Fm aux Gonaïves Jean Robert Vallières sans compter des maisons détruites et endommagés , tel est le bilan partiel du tremblement de terre de magnitude 5.9 qui a frappé samedi soir les cotes nord d’Haïti. Le gouvernement demande a la police de stopper des convois humanitaires non munis d’une autorisation écrite en bonne et due forme de la part de la Direction de Protection Civile.
Haïti/Séisme
Le président de la République s’est envolé hier dimanche pour Port-de-Paix en vue de s’enquérir de l’état de la situation et du coup prendre des mesures appropriées afin de voler au secours des victimes dont les maisons sont détruites ou endommagées , et d’autres hospitalisées.
Haïti/Séisme
Les états unis ont exprimé leur sympathie à tous les haïtiens affecté par le tremblement de terre ayant frappe le département du Nord-ouest. Ils se déclarent prêts à participer aux efforts de secours au cas où ils seront sollicités par le gouvernement haïtien.
Haïti/Séisme
Le Ministère de la santé publique et de la population de concert avec la Croix –Rouge Haïtienne lance un appel pressant aux donneurs de sang afin de pouvoir aider les personnes en difficulté dans le Grand –Nord, à la suite de ce tremblement de terre. Ces deux institutions invitent les donneurs de tout type confondu à faire un geste humanitaire et de solidarité au centre de transfusion nationale basé au local de la Digicel à Turgeau.
Via Scoop FM