Haïti/ Politique
La décision du président de la république Jovenel Moise de limoger près d’une vingtaine de ses proches collaborateurs au palais national fait déjà couler beaucoup de salives et d’encres dans l’opinion publique. Homme de loi, et dirigeants politique réagissent. Certains comme André Michel minimisent le geste tandis que d’autres comme Clarens Renois le saluent et espèrent que cela fasse avancer le dossier.
Haïti/ commission
Une commission chargée de faire la lumière sur les fonds disparus dans le cadre de l’exécution du programme PetroCaribe est en passe d’être mise sur pied, annonce faite par le premier ministre Jean Henry Céant. Plusieurs secteurs de la vie nationale tel que la presse, les organisations de droits humains, l’ordre des comptable agrée seront partie prenante à cette structure baptisée commission indépendante de vérité.
Haïti / Petro
L’Association des médias indépendants d’Haïti (AMIH) et l’Association nationale des médias haïtiens (ANMH n’entendent pas intégrer la commission indépendante de vérité. Selon Jean Venel Remarais Président de l’AMIH , cette décision de Jean-Henry Céant de créer une commission sur le dossier PetroCaribe arrive de manière improvisée alors que pour Frantz Duval, il revient aux institutions chargées de le faire de s’occuper à donner les explications et à effectuer les contrôles sur la gestion des fonds Petro Caribe .
Haïti/ politique
Le président du sénat de la république Joseph Lambert est de retour au pays à la suite d’un séjour de convalescence à l’extérieur du pays. Le sénateur dit se porter bien. A preuve il n’a pas mis de temps pour recommencer à se prononcer sur des dossiers brulants de la conjoncture nationale notamment celui de Petro Caribe.
Haïti/ Energie
La production actuelle du central hydro électrique de péligre est de 54 mégawatts informe le Directeur Général de l’Électricité d’Haïti (ED’H). Il se vante du rendement de cette infrastructure fraichement rénovée. Faire parvenir ce courant à Port-au-Prince ne serait qu’une question de temps car des techniciens de l’EDH ont déjà rénové 46 des 55 kilomètres de la ligne de transport, précise Hervé Pierre Louis