Haïti/ Mobilisation Petro
Le Parti « Rasin Kan Pèp la » salue le mouvement de mobilisation initié par des jeunes et des artistes pour exiger des explications sur l’utilisation des 3.8 milliards de dollars dépensés dans le cadre du programme petro caribe. Les responsables de cette structure invite d’autres acteurs à s’impliquer dans cette bataille
Haïti/ PetroCaribe
L’ancien président Michel Martelly confirme qu’il s’agissait d’humour et que ces déclarations doivent demeurer dans leur contexte. Il a déploré les conséquences que ces propos ont pu ou auraient pu causer », Michel Martelly a déclaré et nous citons : « L’argent de PetroCaribe que j’ai volé, je l’ai investi dans Best Western, Marriott, NH El Rancho… ». Les hommes d’affaires Réginald Boulos et Maarten Boute saluent la rétractation de Martelly, mais exigent plus que des excuses dans une note.
Haïti/ Police
Durant le mois d’Aout dernier, l’Inspection générale de la PNH a reçu 72 plaintes déposées contre des policiers. Elle a réalisé 499 d’actes d’enquête repartis en 126 convocations, 109 auditions, 24 enquêtes de voisinage, 17 invitations, 17 confrontations, 9 médiations, 3 mesures conservatoires, 2 isolements et 3 levées de mesures d’isolement entre autres.
Haïti / Politique
Ils sont plusieurs leaders politiques à ne pas avoir mis du temps pour réagir à la composition du nouveau cabinet ministériel. La fusion, la plateforme Vérité Unir Haïti entre autre sont défavorables à la constitution de cette équipe gouvernementale qui selon eux accuse des manquements susceptibles de continuer à nuire à la stabilité du pays.
Haïti/ Politique
L’Institut pour la démocratie et l’assistance électorale a présenté ce jeudi son ouvrage sur les mécanismes de formation du conseil électoral permanent. Ce document baptisé « Contribution aux réflexions portant sur l’institutionnalisation du conseil électoral permanent en Haïti » est un outil méthodologique de référence conçu à l’attention des 3 pouvoirs de l’état.