La justice haïtienne semble vouloir aller vite avec le dossier de l’ancien caïd de Village de Dieu, Arnel Joseph, arrêté le 22 juillet dernier à Cavaillon, dans le Sud, alors qu’il s’apprêtait à subir une intervention chirurgicale à l’hôpital Bonne Fin.
Saisi du dossier, le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince ayant pour doyen Me Bernard Sainvil, a déjà désigné un juge pour instruire l’affaire. Il s’agit du juge d’instruction Merlan Bellabre de la juridiction de Port-au-Prince.
Selon une source proche du parquet, une quinzaine d’auditions sont déjà réalisées par ce magistrat assis peu après sa désignation. Plusieurs personnalités citées qui auraient un quelconque lien avec le chef de gang Arnel Joseph, ont défilé dans son cabinet.
Après l’opération policière ayant conduit à l’arrestation d’Arnel Joseph, la Police Nationale d’Haïti a déjà mis la main au collet de plusieurs membres de son gang. La justice des circonscriptions de Saint-Marc et de Port-au-Prince poursuit son instruction les concernant.