Une manifestation organisée ce dimanche 4 novembre par des organisations populaires de la cité de l’indépendance en vue de continuer d’exiger des explications sur l’utilisation douteuse des fonds du programme PetroCaribe est tournée au vinaigre.
Selon ce que rapporte une source digne de confiance à l’agence Juno7, plusieurs manifestants auraient été malmenés par des supporteurs du sénateur de l’Artibonite, Youri Latortue, au moment de la célébration eucharistique marquant la fête patronale des Gonaives, Saint-Charles Borromée.
« Ces militants auraient été bastonnés par le simple fait qu’ils demandaient au sénateur Latortue, venu assister à la messe, où sont passés les 5 millions de dollars américains destinés aux fonds d’urgence des Gonaïves », toujours selon notre témoin qui requiert l’anonymat.
Bilan, l’ancien vice-délégué de l’arrondissement des Gonaïves et également président du groupe Les Indépendants, Jacques Woobens Bordenave est sorti blessé à la tête et le citoyen Donald St Jean est blessé au bras droit.